Une durée d'investissement de 18 à 24 mois
Investir dans le crowdfunding immobilier, c'est placer son argent de manière innovante et diversifiée. Avec des taux de rendement estimés entre 8 et 12 %, le financement participatif cumule plusieurs atouts dont une mise de départ peu élevée, un investissement à court terme, une rentabilité intéressante.
En effet, le financement participatif immobilier se distingue des autres types d'investissements par sa durée : le crowdfunding immobilier permet de réaliser une plus-value rapidement, après 18 à 24 mois.
En général, la durée d'un tel investissement ne dépasse pas trois ans. Un investissement locatif se déroule quant à lui sur plusieurs années, avec une durée comprise entre 5 et 10 ans.
Pourquoi le crowdfunding immobilier est-il un placement à court terme ?
La durée d'un investissement en crowdfunding immobilier est conditionnée par la construction du projet, ce qui explique pourquoi les investisseurs peuvent récupérer les sommes mobilisées assez rapidement.
Si les délais sont le plus souvent fixés et connus à l'avance, ils peuvent aussi changer en cours de route en cas de retard dans les travaux. Un aléa dont il faut tenir compte avant d'investir.
Choisir la bonne durée d'investissement
Selon les projets, la durée d'un investissement en crowdfunding immobilier peut varier. Il est donc conseillé bien réfléchir au facteur temps avant de choisir un ou plusieurs projets pour placer son argent, en gardant à l'esprit que la somme sera bloquée le temps de la construction.
Pour réaliser le meilleur investissement possible et se prémunir au maximum des risques, il est conseillé de faire appel à un professionnel du crowdfunding immobilier en choisissant une plateforme bénéficiant du statut CIP (Conseiller en Investissement Participatif).